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Bienvenue sur la foire aux questions 1001 Maquettes.

Vous avez une questions ? La réponse est probablement juste ici ! N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouver pas votre réponse mais vous aurez sûrement la réponse à votre question dès à présent.

Vous retrouverez sur cette page les réponses aux questions fréquentes de nos clients.

Qu'est-ce que 1001maquettes ?

1001maquettes est un site français de vente d'articles de modélisme. Nous offrons le plus vaste choix de produits sur Internet, non seulement des milliers de maquettes en tout genre, mais aussi des miniatures, des modèles radio-commandés, des figurines à collectionner, du loisirs créatifs etc. etc. ainsi que toute sorte d'outils et accessoires destinés tant aux néophytes qu'aux passionnés !

I. Compte client

•    Pourquoi créer un compte client ?

Nous avons besoin de votre adresse postale pour pouvoir vous livrer les produits. Nous avons aussi besoin de votre adresse email afin de vous tenir informé(e) du statut de votre commande. Le compte client vous permet aussi d'accéder à toutes les informations relatives à votre compte à tout moment, pour consulter l'avancement de vos commandes ou encore voir vos bons de réduction par exemple.

•    Comment créer un compte client ?

Pour créer un compte client, cliquez sur le lien "S'identifier" en haut du site, à côté du logo 1001maquettes. 
Entrez ensuite une adresse email valide et cliquez sur "Créez votre compte".
IMPORTANT Veuillez ajouter notre adresse "contact@1001maquettes.fr" à votre liste de contacts afin que nos messages d'informations ne soient pas considérés comme du courrier indésirable (SPAM).
Remplissez les différents champs avec vos informations personnelles. Veillez à ne pas faire d'erreur pour éviter d'éventuels problèmes de livraison.
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires. Votre téléphone ne servira que pour vous contacter en cas de besoin pour la livraison.
Si le champ "Code postal" n’apparaît pas, merci de réessayer en utilisant un autre navigateur Internet (Mozilla Firefox, Google Chrome...).
Cliquez sur "Enregistrer" pour finaliser la création de votre compte !
 

•    Comment me connecter à mon compte client ?

Pour vous connectez et accéder à votre compte, cliquez sur le lien "S'identifier" en haut, à côté du logo du site. Le lien affichera "Mon compte" au lieu de "S'identifier" si vous êtes déjà connecté.

•    Comment modifier les informations de mon compte client ?

Pour modifier les informations relatives à votre compte client (adresse, informations personnelles etc.), connectez-vous à votre compte (voir ci-dessus) et cliquez sur la rubrique à modifier.
Vous pouvez ajouter des adresses pour pouvoir choisir différents lieux de livraison lors de vos commandes. Pour cela rendez-vous dans la rubrique "Mes adresses" et cliquez sur "Ajouter une nouvelle adresse".
Si il y a une erreur dans votre adresse de livraison et que vous souhaitez la modifier après avoir réalisé une commande, merci de nous contacter directement pour éviter une expédition à la mauvaise adresse.

II. Articles

•    Comment trouver un article précis ?

Le plus simple pour trouver un article est d'utiliser notre moteur de recherche situé tout en haut du site.
Vous n'avez qu'à taper le nom ou la référence qui vous intéresse.
Le moteur de recherche est sensible à la casse, c'est à dire qu'il faut vous assurez de ne faire de faute, ni d'ajouter des "espaces" ou des caractères erronés, autrement vous risquez de ne pas obtenir de résultats. Pensez à simplifier votre recherche si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez (retirez des mots ou des numéros par exemple).
N'hésitez pas à utiliser les filtres sur le côté gauche pour affiner votre recherche selon divers critères (échelles, type de produit, prix etc.). Le nombre entre parenthèses indique le nombre d'articles correspondant à ce critère.
Il est possible d'appliquer plusieurs critères pour affiner davantage votre recherche.
  • Puis-je avoir un catalogue papier pour sélectionner les produits depuis chez moi et sans connexion internet ?

Nous n'avons pas de catalogue papier pour le moment. Nous travaillons actuellement sur la réalisation de celui-ci mais nous prévoyons une impression pour la fin d'année 2017. Nous devrions pouvoir vous envoyer un catalogue un peu avant les fêtes de fin d'année.

Je ne sais pas quels accessoires (colle, peintures etc.) choisir, que faire ?

Vous êtes débutant ou vous souhaitez faire un cadeau et ne savez pas quoi choisir ? Nous vous recommandons les packs d'accessoires 1001maquettes :
Réf : Pack-accdisponible ici
Il se compose de :
1 Colle à maquette (application facile)
1 Pinceau
4 pots de peinture acrylique (à l'eau) de 10ml (assorties aux couleurs principales de la maquette choisie)
Réf : Pack-acc-mid / disponible ici
Il se compose de :
1 Colle à maquette (de précision)
1 pince coupante
3 Pinceaux
6 pots de peinture acrylique (à l'eau) de 10ml (assorties aux couleurs principales de la maquette choisie)
Réf : Pack-acc-mega / disponible ici
Il se compose de :
1 Colle à maquette (de précision)
1 Pinceau
8 pots de peinture acrylique (à l'eau) de 10ml (assorties aux couleurs principales de la maquette choisie)
 
Autrement vous trouverez une sélection d'accessoires de base, idéals pour commencer, dans la rubrique suivante :
http://www.1001maquettes.fr/2111-kit-de-demarrage-selection-d-accessoires

•    Comment connaître la taille d’un article ? Que représentent les échelles indiquées ?

L'échelle d'une maquette, d'une miniature ou d'une figurine indique sa taille par rapport à la taille réelle de l'objet reproduit.
L'échelle représente un ratio entre ces deux tailles, elle est exprimée ainsi : 1/10 ; 1/72 ; 1/100 ; 1/250 ...
Pour connaître les dimensions d'un produit, il faut diviser la taille réelle de l'objet par le nombre indiquer dans l'échelle. 
Par exemple, pour une maquette à l'échelle 1/20ème, il suffit de diviser chaque dimension réelle de l'objet par 20.
Si un avion mesure 5 mètres de long (500 cm), sa maquette à l'échelle 1/20 fera 25 cm (0,25 m)
5 / 20 = 0,25
Concernant la taille des figurines, on considère toujours qu'un être humain mesure 1,80m pour ce qui est du calcul de la taille.
A l'échelle 1/72ème, une figurine mesure 2,5 cm (180 / 72 = 2,5)
Lorsque vous réalisez des dioramas, si vous souhaitez qu'il y ait une cohérence, tous les objets doivent, dans la mesure du possible, être à la même échelle.
Pour le modélisme ferroviaire, les échelles ont des noms particuliers. Voici à quoi elles correspondent :
HO : 1/87ème, c'est l'échelle la plus répandue
N : 1/160ème, c'est une échelle répondue pour des trains plus petits
Z : 1/220ème, c'est la plus petite échelle pour le modélisme ferroviaire
G : 1/22ème, c'est la plus grande échelle pour le modélisme ferroviaire

II. Commande

•    Comment passer une commande ?

Ajouter des articles à votre panier :
Pour passer commande il faut tout d'abord ajouter les produits que vous souhaitez à votre panier.
Pour cela, cliquez simplement sur le bouton "Ajouter au panier" sous l'image d'un produit ou sur la page de celui-ci.
Chaque fois que vous ajoutez un article à votre commande il vous sera proposé de passer commande ou de continuer à ajouter des produits à votre panier.
Valider votre commande
Une fois votre panier rempli, cliquez sur l'icône du panier en haut du site pour accéder au récapitulatif des articles choisis et pouvoir passer votre commande en 5 étape :
1ère étape : Récapitulatif
L'ensemble des produits ajoutés à votre panier sont listés ainsi que leur quantité et le temps estimé avant expédition*.
Vous pouvez modifier les quantités désirées et même retirer des articles si nécessaire.
Vous pouvez aussi entrer un ou plusieurs codes de réduction si vous en avez (et s'ils sont cumulables).
2ème étape : Connexion
Connectez-vous avec votre compte (email et mot de passe).
Si vous êtes déjà connecté(e) vous accéderez directement à la 3ème étape.
3ème étape : Adresse
Vérifier l'adresse de livraison et de facturation. Vous pouvez changer l'adresse de livraison si vous en avez enregistré plusieurs.
4ème étape : Livraison
Choisissez le mode de livraison que vous souhaitez. Certains peuvent être gratuits si votre commande excède un certain montant ou si vous avez entré un bon de réduction offrant les frais de port.
Si vous choisissez Mondial Relay, une fenêtre s'ouvrira pour afficher les points relais disponibles à proximité de votre adresse. 
Les estimations quant aux délais de livraison sont indiqués en bas à droite. Elles sont données à titre indicatif d'après les délais moyens constatés et peuvent varier, notamment durant les périodes de fêtes. 
En bas de la page, vous pouvez choisir l'option emballage papier-cadeau pour votre commande.
5ème étape : Paiement
Vérifiez une dernière fois le détail de votre commande et choisissez l'un des moyens de paiement mis à votre disposition.
La commande ne sera validée qu'une fois le paiement reçu. En cas de doute ou d'erreur lors de la réalisation du paiement, n'hésitez pas à nous contacter. 
Notez que le traitement de votre commande sera plus long en cas de paiement par chèque ou virement bancaire et que certains articles ne seront par conséquent peut-être plus disponibles.
Vous recevrez un email dès réception de votre paiement pour vous confirmer la validation de votre commande.
  • Puis-je récupérer ma commande directement chez 1001Maquettes sur Paris ?
Malheureusement nous n'avons pas de boutique physique. Nos bureaux sont à Paris mais tous nos produits sont dans notre entrepôt en Normandie. Nous réfléchissons à ouvrir un espace 1001Maquettes sur Paris mais pour le moment rien n'est fait. Nous ne manquerons pas de vous prévenir si nous ouvrons un magasin !


III. Paiement

  • Le paiement est-il sécurisé ?
Nous sommes partenaires avec la banque CIC et ce sont eux qui gèrent directement les paiements. Nous utilisons le module officiel du CIC ce qui nous garantie une forte sécurité pour les paiement effectués sur notre site. Nous utilisons aussi la solution B2bill pour les commandes ayant un montant supérieur à 100€. Ce système nous permets de sécurisé encore plus les transaction car le module envoi un SMS avec un code de validation. De plus, notre site internet utilise un mode sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer).
  • Quels sont les moyens de paiement ?

Nous vous proposons différents moyens de paiements pour régler vos commandes :

Carte bancaire

Paypal

Virement Bancaire

Chèques

IMPORTANT les commandes avec un paiement par chèque ou virement auront un délai de traitement plus long.

  • Comment utiliser mon chèque cadeau ou mon bon de réduction ?
Pour utiliser votre bon de réduction :
- entrez dans l espace client avec votre email et mot de passe
- préparez votre commande
- entrez le code de réduction à la première étape du panier (faites un copier-coller pour éviter les fautes de frappe) et validez en cliquant sur OK

IV. Livraison


•    Quels sont les modes et délais de livraison ?
Les modes et délais de livraison dépendent de votre adresse et du contenu de votre commande.
Si vous commandez uniquement des produits fins et légers tels que des décalcomanies, vous pourrez choisir un envoi par lettre.
Les délais d'expédition sont indiqués sur la page de chaque produit, sous son prix, et sont rappeler dans le récapitulatif de votre panier au moment de passer commande.
Les délais indiqués sur le site correspondent aux délais de traitement moyens avant l'expédition de notre entrepôt en Normandie. Le délai total de livraison dépend du mode de transport choisi et il nous est donc impossible de l'indiquer sur la page des produits. 
Les délais d'expédition d'une part, et de livraison d'autre part, sont exprimés en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens constatés. Ils sont donnés à titre indicatif et peuvent varier, notamment durant les périodes de fêtes. 
Nous faisons notre maximum pour expédier les commandes rapidement, mais pour certains produits nous sommes dépendants de la réactivité de nos fournisseurs. 
•    Quels sont les tarifs de livraison ?

1001maquettes livre dans le monde entier, veuillez trouver ci-dessous le détail des frais de port appliqués aux commandes.

Envois en France métropolitaine :

Envoi de décalcomanies : un tarif réduit de 4€ est appliqué pour les commandes de décalcomanies, qui sont envoyées par lettre. 

•    Quand mon colis est-il expédié ?
Une fois le paiement reçu, votre commande est validée. Les produits qui ne sont pas en stock sont alors commandés. Elle sera expédiée dès que l'ensemble des produits souhaité sera en stock à notre entrepôt. 
•    Comment suivre mon colis ?
Une fois votre colis expédié, si vous avez choisi un mode de transport avec suivi, un numéro vous sera transmis par email afin que vous puissiez accéder aux informations relatives à l'avancement du processus de livraison. Il est possible que le statut ne soit pas disponible avant 1 ou 2 jours pour certains mode d'expédition.
•    Comment se passe la livraison du colis ?
•    Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?
•    Puis-je être livré ailleurs qu'à mon domicile ?
•    Comment faire si je n’ai pas reçu mon colis ?
Qu'est-ce que Mondial Relay ? Comment choisir un point relais ?
•    Où puis-je saisir mon code promo/réduction ? Que faire si il ne fonctionne pas ?
•    Comment faire si l’article souhaité est en rupture de stock ?
•    Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?
•    Comment annuler ou modifier une commande?
Si vous vous êtes trompé(e) lors de la réalisation de votre commande et que vous souhaitez l'annuler ou modifier son contenu ou l'adresse de livraison, veuillez nous contacter directement par email : contact@1001maquettes.fr
N'oubliez pas nous indiquer votre numéro de commande ainsi que l'ensemble des modifications à effectuer. Merci de nous préciser le motif en cas d'annulation.

V. Retour / Annulation

Au cas où le produit reçu ne vous conviendrait pas, vous pourrez nous le retourner sous 30 jours et en être remboursé intégralement (hors frais de port et frais de retour). Les produits abîmés, ouverts, incomplets ou en promotion ne sont pas repris. 

L'adresse de retour est :


1001 MAQUETTES
C/O ADS Site Evreux
27096 EVREUX CEDEX 9
France

Si vous souhaitez nous retourner un article ou une commande suite à une erreur de notre part, nous pourrons vous fournir une étiquette de retour colissimo. Il suffit d'en faire la demande !

VI. Problème technique

Pour résoudre les problèmes techniques, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes une par une et de réessayer après chacune d'entre-elles jusqu'à résolution du problème : 

1) Effacez le cache de votre navigateur Internet.
2) Essayez d'accéder au site à l'aide d'un autre navigateur Internet (Firefox, Google Chrome...) ; ou de mettre à jour votre navigateur.
3) Redémarrez votre ordinateur.
4) Essayez d'accéder au site depuis un autre ordinateur.
5) Débranchez puis rebranchez votre routeur.
6) Essayez d'accéder au site à l'aide d'un autre réseau (WIFI public, réseau professionnel...).
7) Patientez pendant quelques heures et essayez à nouveau.

Si le problème persiste toujours après avoir suivi ces étapes, merci de nous contacter en nous donnant autant de détails que possible.

VII Nous contacter

Si vous n'avez pas trouvé votre réponse sur notre site n'hésitez pas à nous contacter :

Par email : contact@1001maquettes.fr

Par chat : directement sur le site (en bas à gauche)

Par téléphone : 01 79 73 68 76


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