Découverte de la boite : SUPERMARINE SPITFIRE MK.Vb Tamiya 61033

Publié le : 26/02/2020 - Catégories : Accueil

Matière Plastique (Styrene)Marque Tamiya
Echelle 1/48Référence 61033
Longueur 193,3 mm.Année de sortie1994 
Envergure 234 mm.Difficulté basique
Contenu Grappes de plastique, Grappes de plastique (transparent)Décalcomanie (à l'eau).

A l’ouverture de la boîte de la maquette, nous pouvons y trouver les grappes, deux feuilles de décalcomanies, une notice de montage et les instructions de peinture. On y trouve également une feuille de conseils techniques. Le nombre de pièces est minime ce qui signifie que c’est une maquette basique et qu’il y a peu de chance de se tromper.La première grappe contient toutes les pièces de fuselage et la seconde, celle de l’envergure. Les pièces sont fines et facile à découper. De plus, il y a des pièces supplémentaires qui pourront améliorer votre Spitfire. Vous aurez le choix entre : 
  • une porte d’entrée de cockpit ouvert ou fermée 
  • un pilot assis dans le cockpit 
  • une verrière standard ou relevée
  • un saumon d'aile standard ou coupé
On trouve une grappe transparente. Il s’agit de la grappe contenant des pièces utilisées pour les verrières.


Les pièces sont très détaillées. Les détails de l’avion sont gravés sur les ailes et sur le corps du modèle. Tout est clair et précis comme nous pouvons le voir sur les rivets, par exemple.



Les décalcomanies sont divisées en deux feuilles. Elles vous permettent de choisir entre trois type de Spitfire : 
  • Spitfire Mk.V, EN821, 243 Sqn, SN-M
  • Spitfire Mk.V, BL479, 316 Sqn, SZ-X  
  • Spitfire Mk.V, AGM, Fighter Command Hq, flown by Wing Commander A.G. Malan

Les décalcomanies sont très fines, mates et bien imprimées sur les feuilles.

Pour enjoliver votre Spitfire, vous avez besoin de ces peintures suivantes  : 
TAMX006, TAMX007, TAMX011, TAMX012, TAMX013, TAMX018.
TAMXF001, TAMXF003, TAMXF005, TAMXF010, TAMXF015, TAMXF019, TAMXF021, TAMXF024, TAMXF049, TAMXF050, TAMXF052, TAMXF054, TAMXF056, TAMXF058, TAMXF062, TAMXF064, TAMXF065.

Historique :


Le Supermarine Spitfire Mk.Vb, une histoire ? Un passé ? De nouveau en service chez 1001 hobbies ? 

Utilisé par la Royal Air Force (RAF), force aérienne de l'armée britannique et ses Alliés, la Supermarine Spitfire est sans conteste l'un des plus célèbres chasseur britannique pendant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). Conçu par le designer britannique Reginald J.Mitchell, le prototype réalise son premier vol le 5 mars 1936 avec le pilote Joseph Summers. Le célèbre avion de chasse est resté en service jusqu'en 1961. 

On compte 24 versions du Spitfire, parmi celles-ci, la Supermarine Spitfire Mk.Vb est celle, depuis toujours, qui est très apprécié par les pilotes. D'une vitesse ascensionnelle, le chasseur britannique est très rapide et agile. L'avion de chasse a bien montré ses performances durant la bataille d'Angleterre en 1940, puisque la RAF a pris l'avantage sur son adversaire, Luftwaffe. Les premières améliorations ont abouti sur une série de Spitfire Mk.V qui est devenue la version la plus largement produite de tous les Mk. 

Doté d’ailes elliptiques avec un armement mixte de deux mitrailleuses de 7,7 mm et un canon de 20 mm dans chaque aile et enroulée d’un moteur Rolls Royce Merlin, la variante Mk.V version « b » est la plus sollicitée. 

Après avoir servi avec distinction sur tous les fronts de la guerre, aujourd’hui, beaucoup de musées dédiés à l'aviation tentent à tout prix d'obtenir des exemplaires de ce fameux Supermarine Spitfire Mk.Vb. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)