Close

Filtres

Roco-Fleischmann

Fleischmann est une société allemande de fabrication de jouets fondée en 1887 par Jean Fleischmann à Nuremberg. Après avoir fabriqué des jouets jusqu'en 1949, Fleischmann s'est alors spécialisé dans la fabrication de trains miniatures.

Le premier modèle réduit ferroviaire en 1949 produit par la firme est à l'échelle O (1:45). Fleischmann a ensuite évolué vers l'échelle HO (1:87) en 1952 et vers l'échelle N (1:160) avec la gamme « Piccolo » en 1969.

En février 2008, Fleischmann a été racheté par Modelleisenbahn GmbH, qui a également racheté Roco. Les deux compagnies continuent cependant leurs fabrications séparées, tout en joignant leurs bureaux d'étude et de recherche afin de réaliser des économies d'échelles.

Basée à Salzbourg en Autriche, la compagnie ROCO Modellspielwaren GmbH a été fondée en 1960 par Heinz Rössler. Elle commença à produire les véhicules militaires miniatures de la série minitank. Le succès commercial de cette série a permis à l'entreprise de se développer dans le modélisme ferroviaire (échelles HO, N et TT).

Le matériel proposé en modèle réduit est celui des principaux réseaux européens (Allemagne, Autriche, Suisse, France, Benelux).

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Roco
  • Afficher
Résultats 1 - 48 sur 787.
Résultats 1 - 48 sur 787.
Close