Close

Filtres

HIROBO

Hirobo Electric Corporation est une société de modélisme RC japonaise connue pour sa gamme de modèles d'hélicoptères radio commandés de haute qualité, à la fois alimentés par un carburant incandescent (également appelé nitro) et, plus récemment, alimentés à l'électricité. Sa société mère est Hirobo Limited.

La société a été fondée en octobre 1949 en tant que fabricant de machines textiles, Hiroshima Spinner, Limited. Le changement de nom pour Hirobo Limited a eu lieu en 1970; la division électronique a été créée en avril 1973. La production de modèles radio commandés a commencé en juillet de la même année. En octobre 1977, la société s'était complètement retirée du marché du textile.

En 1983, Hirobo a tenté de mettre son expertise en hélicoptère au service de la production de buggies tout terrain à quatre roues motrices à l'échelle de 1/10. À commencer par leur voiture tout-terrain innovante de 44b, la première à être équipée d'un système à quatre roues motrices. Les résultats ont été Alien Mid4, Jealousy and Invader, technologiquement avancés, et sans oublier l'Ashura, la seule voiture à quatre roues motrices 1/12 1/12 jamais produite. Tous présentaient un système 4x4 fonctionnant via une ceinture Gilmer, une innovation presque inconnue à l'époque ; la plupart des voitures 4x4 de l'époque utilisaient une chaîne métallique bruyante et puissante pour transférer le courant aux roues avant. Malgré leurs progrès, les voitures Hirobo étaient très chères et limitaient donc leur exposition aux coureurs.

Hirobo continue d'être un chef de file dans le secteur des hélicoptères de toutes les gammes de prix, y compris les hélicoptères coaxiaux intérieurs Sky Robo dans les configurations radiocommandées et captives.
  • Afficher
Résultats 1 - 48 sur 304.
Résultats 1 - 48 sur 304.
Close